La troisième édition de la Tokio Cup, prestigieuse compétition de Kyokushin Karaté en kumite (combat) et kata, se déroulera les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre au gymnase de Champ Fleuri, à Saint-Denis. Cet événement, organisé par KWF France Réunion et le Dojo Pierre Grondin, avec le soutien de la ville de Saint-Denis et de l’Office Municipal des Sports, s’annonce comme un rendez-vous exceptionnel, avec un nombre record de 170 participants attendus, dont une vingtaine de combattants mauriciens.
« Atteindre les 170 participants est une formidable réalisation ! Le Kyokushin a été développé sur l’île à partir des années 1998 par notre professeur, Sensei Pierre Grondin. Il a directement ou indirectement formé la majorité des pratiquants de l’île. Voir aujourd’hui les clubs réunionnais, qui lui sont restés fidèles, faire de La Réunion l’un des départements les plus actifs en matière de Kyokushin est une immense fierté », déclare Sensei Boulerand Sébastien.
Cette année, la Tokio Cup revêt une dimension particulière en étant également la première Coupe de Kyokushin Karaté de l’île de La Réunion sous l’égide de la jeune ligue WUKF (World Union of Karate-Do Federations), qui connaît une croissance rapide et compte aujourd’hui environ 1 000 licenciés.
L’Union Kyokushin Réunion regroupe des clubs influents tels que le Scorpo Kan Dojo de Patrice Sautron, le Club de la Possession Shinkyokushin de Sensei Jean-Michel Magdeleine, et le club Run Senshi Karaté de Sempai Bruno Morel. La compétition accueillera aussi des clubs de Saint-Leu comme le KCSL de Shihan Claudio Hodgi et le Medusa Dojo de Sempai Vincent Vidot, ainsi que des clubs du sud, dont le Dojo Isis de Sensei Marina Chamant et le LA Karaté de Saint-Joseph de Lionel Aquino. Saint-Paul sera représenté par le Fighting Academie Réunion de Sempai Vladimir Bolon, et Le Port par le Karaté Club Portois Kyokushinkai et Shotokan.
Un tambour traditionnel Taiko, importé du Japon, ajoutera une touche authentique à l’événement, grâce au soutien de la mairie de Saint-Denis, de l’OMS et de partenaires comme Sodiparc et TSR. Les compétitions de kata et de kumite promettent d’être riches en spectacle, avec des catégories allant des enfants de 4 ans jusqu’aux vétérans. En catégorie senior, Aurélien Chérimont et Vladimir Bolon sont particulièrement attendus pour offrir des combats spectaculaires.
Cet événement confirme la croissance continue de la compétition et de la communauté de l’Union Kyokushin Réunion, qui attire de plus en plus de participants de l’île et d’ailleurs.
Pour plus d’informations, consultez : www.dojopierregrondin.com et www.kwf-francereunion.com.






Laisser un commentaire