A 31 ans, Loïc Zemia vient de sortir son tout premier single « Mon Ker ». Ce morceau captivant et émouvant, produit par AMAURIDOM PROD, raconte une histoire d’amour et de projets de vie partagés. Portée par des paroles sincères et une mélodie envoûtante, la chanson reflète le cœur et l’âme de l’artiste.
Un Début Prometteur
Auteur, compositeur et interprète, Loïc Zemia est originaire de La Possession. Il n’aurait jamais pensé que son tout premier single, “Mon ker”, allait si bien marcher. Sorti le 1er novembre dernier, et produit par AMAURIDOM PROD, il a déjà plus de 43 000 vues : “C’est toujours bizarre de me voir dans un clip et de m’entendre à la radio”, raconte-t-il.


Inspiration et Création
Comme toute chanson d’amour, Loîc s’est inspiré d’une femme et des expériences de la vie. Les défis et les triomphes d’une femme ont fourni une narration captivante et inspirante à Loîc, transformant une simple mélodie en une histoire vibrante.
Le Challenge JSB Morning Game
C’est en participant au challenge de JSB Morning Game en mai dernier que Loïc a plu au public. Il fallait poser sur un couplet improvisé et les meilleurs challengers étaient sélectionnés. “Je me suis dit pourquoi ne pas me mettre à écrire. J’ai eu comme une étincelle qui m’a donné la première phrase du refrain, et le reste a suivi”, explique-t’il.
En étant sélectionné, tout s’enchaîne pour Loïc. Conquis par sa voix et son texte, JSB Morning Game lui donne sa chance, et Loîc sort son premier single « Mon Ker ».


Une Chanson d’Amour
“Cette chanson parle d’amour et de projets de vie avec la personne qu’on aime. Donc quoi de mieux que « Mon Ker »… Mon Ker = le cœur, il réagit en fonction des sentiments que l’on éprouve. Mon Ker = le petit nom que l’on peut donner à sa moitié. Elle représente ce que j’aimerais parfois exprimer, ce que j’ai déjà accompli ou ce que je veux accomplir” renchérit Loïc.


Un Style Unique
“Je n’ai eu aucune influence particulière pour ce single et je n’ai pas de préférence musicale. Je peux écouter tout style de musique. Mais au moment où j’ai écrit mon single, je me suis laissé guider par l’illumination que j’ai eue, c’est tout. L’amour est plus fort que tout. Malgré les différences ou même les défauts, personne n’est parfait, mais tant qu’il y a de l’amour, on peut avancer ensemble.”
Vers l’Avenir
Loïc veut continuer à écrire et essayer de faire mieux que le premier single. Il souhaite se faire connaître du public et partager sa musique.
Découvrez dès maintenant le clip officiel sur YouTube et laissez-vous emporter par la magie de « Mon Ker ».






Laisser un commentaire