Originaire des Camélias à Saint-Denis, DJ Fab incarne à lui seul l’énergie, la détermination et la créativité de la jeunesse réunionnaise. Ce Dionysien n’a pas toujours été derrière les platines. Avant d’enflammer les soirées de l’île, il brillait sur les terrains de sport.
De la passion du sport à la scène musicale
« J’ai toujours été dans le volley, j’ai fait du foot, un peu de tout, mais c’est dans le volleyball que je me suis perfectionné. »
Talent repéré, il intègre le Pôle Espoir de Bordeaux, en métropole, et évolue au plus haut niveau pendant plusieurs années. Mais une blessure vient bouleverser la trajectoire.
« Défaut de sportif, je me suis blessé… retour à La Réunion, en pleine période de Covid. »
Un moment charnière, où DJ Fab décide de rallumer une autre flamme : celle de la musique.
« Si une passion ne fonctionne plus, pourquoi pas déboucher vers une autre passion ? »

Premières platines et progression éclair
Plongé dès l’enfance dans une ambiance créole festive et musicale, il baigne dans les sons grâce à sa famille : un frère batteur, un oncle DJ, et des parents mélomanes. À 10 ou 11 ans, il touche ses premières platines. Mais c’est à son retour sur l’île qu’il s’investit pleinement :
« Je me suis performé. J’ai cherché à apprendre, à écouter, à construire un petit packaging qui me ressemble. »
Petit à petit, les scènes se multiplient, les clubs lui font confiance, le public accroche à son style :
« Les gens ont aimé, ont adhéré à mon niveau, aux musiques que je passais, à ma touche de personnalité. » explique Dj Fab. .
Une ascension locale
Aujourd’hui, DJ Fab est l’un des noms qui comptent sur la scène réunionnaise, avec des résidences dans les soirées les plus courues et des prestations marquantes aux quatre coins de l’île. Et sa fierté ? Se produire au Run Ball Vibes Festival 2025, aux côtés de LETO et KAF MALBAR :
« Je suis très content, parce que je vais partager la scène avec Leto, un artiste que j’admire énormément, et Kaf Malbar aussi. » renchérit -il avec émotion.
Le jour, il travaille dans un magasin de musique. Le soir, il produit, compose, mixe et rêve plus grand.
« Tout se rapproche de mon univers. C’est tout bénef pour moi. Et aujourd’hui, j’ai fait de ma passion un métier. »
Comme DJ Fab, on peut tomber, se blesser, perdre un rêve… mais si on a une passion, une envie, une flamme, alors on peut toujours se relever — et briller autrement, encore plus fort. »







Laisser un commentaire